Lesprat
Général qui change de zone en EDH
le 09/12/2014 17:42
Bonjour à tous !
qqn pourrait me dire ce qu'il arrive à un commandant qui doit retourner dans la main de son proprio, mourir ou etre exilé svp ? Si y a un décès de l'imbécile dessus ça fait quoi ? et est-ce que lorsqu'on le lance le commandant est considéré comme un sort ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2014 17:52
tu peux nous mettre le lien de la carte que tu cites, STP?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yup
le 09/12/2014 17:53
Je suppose que tu parles d'EDH.
Alors: Mourir ou exilé: Command zone, coutera 2 de plus pour chaque fois où il aura été lancé depuis cette zone.
Renvoyé en main : ben, dans ta main.
Oui, c'est considéré comme un sort.
Korewahondes
Elfe
le 09/12/2014 17:57
Citation :
Alors: Mourir ou exilé: Command zone


Ouais enfin, tu choisis si tu le remets en command zone à la place mais t'as le droit de le laisser aller au cimetière (ça arrive) ou en exil (ça arrive bcp moins par contre xD).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'est vrai
le 09/12/2014 18:02
Mea culpa, je vais de ce pas me lapider avec des figues molles....

Quant au décès de l' imbécile, je trouve pas ça très respectueux d'appeler son commandant ainsi...
J'aime les carottes

le 09/12/2014 18:19
Note que mettre la carte en commander zone est un effet de remplacement et que du coup la créature ne mourra pas et ne déclencheras pas toutes les capacité en rapport avec la mort de la créature.
Lesprat
le 09/12/2014 18:25
Merci bien ce fut fort utile ^^

sinon décès de l'imbécile : http://www.magic-ville.com /fr/carte.php?ref=14c111

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lesprat
le 09/12/2014 18:45
Tu as été obligé de mettre une espace sinon cela dépassait les 50 caractères... mais si tu avais fait un lien avec la balise url (comme sur la plupart des forums), tu n'aurais pas eu ce problème ! (cf. le lien "options" à gauche quand tu postes), cela aurait donné http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=14c111.

Encore plus fort, tu peux te servir de la balise card, selon les mêmes modalités, cela donnerait Décès de l'imbécile !

Donc si tu enchantes le général adverse avec cette carte, il est probable que si ce général devait mourir, ton adversaire choisisse de l'envoyer à la place en zone de commandement, et tu ne pourras pas récupérer le général adverse (il ne meurt pas, sa mort est remplacée par une mise en zone de commandement, donc pas de capacité déclenchée). Si tu enchantes ton général avec cette carte, tu peux le laisser mourir pour qu'il soit ramené direct, ou tu peux l'envoyer en zone de commandement quand même si le coeur t'en dit (ou plus probablement si ton adversaire qui a activé Mindslaver sur toi te force à le faire).
Rafikh

Légende
le 09/12/2014 20:22
Quand on renvois le commandant en main on ne peut pas choisir de le mettre en zone de commandement ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2014 21:08
Non.

d'un autre coté, c'est rarement gênant puisqu'on pourra le lancer sans cout additionnel.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
encore un
le 09/12/2014 23:03
qui joue Oloro....
Rafikh

Légende
le 09/12/2014 23:15
Non du tout je me posais juste la question. Je suis plus raffiné que ça. :{
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 09/12/2014 23:18
Le seul cas où c'est génant, c'est quand un Skullbriar, the Walking Grave bien chargé en compteur +1/+ remonte en main...
Lesprat
le 10/12/2014 21:14
Merci ZeSword ! je pense que ça va être bien utile ^^

PS : qqn connais Baston Labaffe, incroyable :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/12/2014 10:13
qui ça ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.